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    Règlement de l'Odyssée de Moon

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    Funny-Girl

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    Règlement de l'Odyssée de MoonMessage par Funny-Girl le Mar 4 Nov - 22:18



    Règlement de l'Odyssée de Moon




    Introduction

    Lorsque l’on entre dans un groupe ou une communauté, il existe un certain nombre de règles à respecter.
    Ces règles sont en général connues de tous, mais il est quand même important de les rappeler.
    Chaque membre de l'Odyssée de Moon est censé connaître ce règlement ; l'inscription au forum n'est pas requise pour pouvoir lire ce dernier.
    Ces règles sont applicables à tous les membres de l'alliance.

    Nos valeurs





    Avant tout le respect !
    Ce qu'on entend par "respect" est simple : pas d'insultes, pas de discrimination, ou de provocations que ce soit envers vos alliés ou vos adversaires.
    La politesse et la courtoisie font parties aussi du respect.
    Rappelez-vous que vous représentez VOS blasons (Guilde et alliance) et que c'est en partie à travers vous que les gens se forgent une idée de nous. Il est donc indispensable, si on veut garder une image noble, de rester respectueux envers les autres.

    En dehors du canal alliance, notre point de ralliement est le forum.
    Il est donc nécessaire à tous les membres de guilde d'y participer, mais n’est en aucun cas obligatoire.
    Cependant, une présence régulière des meneurs ou bras droits sur le forum de l’alliance est obligatoire afin de s’informer de différentes choses telles que :
    • Recrutements.
    • Radiations.
    • Sondages.
    • Plaintes.
    • Réformes.
    • Etc...
    Nous vous recommandons d'y passer au moins un fois par jour.
    Rejoindre l'alliance demande une implication sérieuse de la part de chacun.


    Le recrutement des guildes






    Le recrutement de nouvelles guildes dans l'alliance passe par le forum où vous pouvez déposer votre candidature.
    Chaque guilde est libre de déposer sa candidature. Nous n'avons pas de critères de choix donc à vous d'être originaux !
    Lorsqu'une candidature est déposée, chaque membre de l'alliance est libre de poser les questions qu'il souhaite, de rencontrer les membres de la guilde ou bien d’émettre son avis.
    En parallèle, un vote s'ouvre en interne où seules les délégations des guildes composées du meneur et de deux bras droits peuvent voter. Les délibérations durent 5 jours à partir de l'ouverture du vote.
    La candidature est acceptée si elle remporte une majorité écrasante de "Pour" : 70%.
    Note : de 65% à 69%, il y a un deuxième tour de vote décisif sur 3 jours (autrement dit 70% pour être pris sinon refusé).


    Le canal de l'alliance (/a)






    Nous sommes très nombreux à partager ce canal du matin jusqu'au soir, voire même la nuit. Il est donc indispensable de respecter certaines règles afin que le canal ne devienne pas un marché public :
    • Il est interdit d’utiliser le canal de l'alliance pour acheter/vendre des items/ressources ainsi que de link des items ; il existe une partie sur le forum pour ça (Commerce).
    • Toutefois il n’est pas interdit de recruter.
    • Le flood sur le canal alliance est interdit (est considéré comme flood tout message qui est répété identiquement au moins deux fois dans un intervalle d'une demi-heure).
    • Les insultes, les propos discriminatoires, ou un manque de respect sont interdits.
    • Les sujets relatifs à la religion, la politique ou la société qui n'ont rien à voir avec le jeu sont également interdits.
    • Les litiges doivent être réglé en /w ou en /p, pas en canal de l'alliance. Au pire, demandez de l’assistance auprès d’un bras droit ou meneur connectés à ce moment-là.
    • Il est interdit d’utiliser le langage SMS ("slt komen sa va lol?").
    • Il est fortement recommandé d'utiliser le canal Groupe ou Équipe (/p ou /t) quand vous devez parler à des gens qui sont présents dans le même combat que vous ou dans le même groupe que vous.
    • Par ailleurs, lorsque vous demandez quelque chose, il va de soi qu'on ne réponde pas, ou alors par MP. Imaginez si tout le monde répondait un "non merci", ça fera vite désordre...
    • Les liens hypertexte sont formellement interdits sur le canal (sauf, ponctuellement, pour les sites Ankama et le forum de l'alliance).

    Il est évident que nous attendons également un comportement exemplaire sur tous les autres points de rassemblements officiels de l'astre (forum, TS, etc…)

    Pour une ouverture du Kralamoure, elle doit être annoncée sur le forum dans la partie "Sorties en tout genre". Elle doit s’effectuer avec 4 maîtres de salle qui doivent être indiqués dans le message d'ouverture du Kralamoure posté sur le forum ou qui doivent être nommés au moment de l’ouverture du Kralamoure, cela pour limiter le flood. Les 4 maitres de salle servent donc a parler sur le canal /a lors du recrutement pour chaque salle. Si d’autres joueurs parlent du recrutement pour ouvrir le Kralamoure, ils seront avertis et même sanctionnés si nécessaire.


    Les percepteurs






    Dans le respect de tous, nous limitons le nombre de percepteurs par guilde à 2 pour les donjons comportant 5 salles et à 3 pour les donjons ayant plus de 5 salles .
    Le non respect de cette mesure entraînera le retrait des droits de pose et de récolte des percepteurs. Il va de soi que le multi-guilde est interdit pour la pose des percepteurs.


    Les combats de l'alliance





    Il y a deux types de combat :
    • Les défenses de percepteurs et les défenses de prismes (1re phase).
    • Les défenses/attaques de prismes (2e phase).

    La première phase et les défenses de percepteurs, il faut savoir que le combat est limité à 5 joueurs contre 5.
    Pour la seconde phase, c'est lors des défenses de prismes de zones et de percepteurs, l'équipe adverse attaque généralement en connaissance de cause. Cette équipe adversaire sait qu'elle va tomber potentiellement sur 5 des meilleurs joueurs de l'alliance. Elle est donc optimisée en conséquence. Si nous n'envoyons pas nos élites, nous avons de très grandes chances de perdre notre prisme ou notre percepteur.
    Il est donc inacceptable de perdre un prisme ou un percepteur sous prétexte qu'un membre dont le niveau est plus faible que la moyenne avait envie de s'amuser à défendre. Ça part certainement d'un bon geste, mais c'est la guerre, et en cas de guerre, nous devons envoyer nos meilleurs éléments au combat si nous voulons gagner.
    En bref, les personnages 199-200 optimisés sont donc prioritaires pour les combats. Vous devez leur laisser la place s'ils vous la demande.
    A ce jour, CHAQUE MENEUR doit avoir enlevé le droit d’être prioritaire en défense aux personnes n’étant pas les plus optimisés de leur guilde et avoir communiqué la liste des personnes ayant ce droit dans l’onglet LES DELEGATIONS et le post concernant sa propre guilde.
    En revanche, concernant la phase des attaques de prismes de zone ; c'est un combat sanglant dont le nombre de membres présents dans la zone est déterminant. Ces attaques sont généralement prévues à l'avance et il est de notre devoir d'y assister afin de remporter la victoire.
    Parfois, le combat est gagné d'avance et nous n'alarmons pas le canal /a. Mais parfois, il arrive que la lutte soit rude et que chaque joueur soit important. Si vous voyez que tout le monde s'agite en appelant à l'aide, il est de votre devoir d'y aller au plus vite ! La défense de nos territoires est votre priorité.
    Bien sûr, il est interdit d'attaquer un prisme ou un percepteur de l'alliance avec des personnages qui sont hors de l'alliance.

    En fin de phase 2, il est possible de récupérer des pépites.
    Il faut bien comprendre qu'une map n'est pas nominative, elle n'appartient à personne. Si une personne est stationnée sur une map depuis le début d'un ava, cela ne lui donne en aucun cas la priorité ou l'exclusivité sur les groupes de monstres présents sur cette map.
    Si un groupe de monstres est attaqué par un joueur, ce joueur en a l'exclusivité. Il est de son droit de choisir et de garder le groupe pour lui seul, ou de l'ouvrir aux autres. En aucun cas cela ne pourra lui être reproché.


    Les officiers de l'Astre






    Il existe deux grades d'officiers :
    • Les généraux : Ils sont nommés à ce poste de façon définitive. Ils sont les gradés les plus importants de l'alliance.
    • Les sergents : Ils sont nommés pour une durée d'un mois reconductible. Ils doivent faire preuve d'initiative et être.
    • Exemplaire s'ils souhaitent un jour passer général ou être reconduit.

    Les rôles de ces officiers :
    • Organisation de teams pour les défenses.
    • Organisation de sorties pour tuer des percos d'autres alliances, en particulier dans les zones à fort intérêts.
    • Organisation d'aggros de masse.
    • Aide à la modération du canal alliance, en particulier lorsque des ava sont organisés.
    • Ils doivent avoir un comportement exemplaire et respecter nos ennemis comme nos alliés.
    • Ils sont les représentants de l'alliance au combat et se doivent de diffuser une image de maturité de nos effectifs.

    Par ailleurs, ils doivent également diriger nos effectifs afin de les mener à la victoire.
    Dans le cas où plusieurs officiers sont connectés, les généraux sont prioritaires dans les consignes à écouter. Si seuls des sergents sont connectés, ils doivent désigner un porte-parole afin d'éviter d'avoir des consignes contradictoires sur le /a.


    Les sanctions




    En cas du non respect de ces règles, plusieurs types de sanctions peuvent être appliquées.

    Contre les personnes de l'alliance :
    • Mute pour une durée déterminée.
    • Retrait de la défense prioritaire des percepteurs.
    • Ban du membre de la guilde concernée.
    • Ban du membre de la guilde concernée et ajout sur la liste noire de l'alliance (impossibilité de revenir dans l'alliance).

    Contre les guildes :
    • Demande de mute de l'ensemble des membres pour une durée déterminée.
    • Interdiction de pose de percos durant une durée déterminée.
    • Ban de la guilde de l'alliance.

    Les sanctions et les durées des sanctions seront décidées par le meneur de l'alliance et ses bras droits.

    En cas de non respect des règles, merci de suivre la démarche suivante :
    1 Identifier le (ou les) membre(s) perturbateur(s) (via /whois [nom du perso]).
    2 Contacter un responsable de la guilde de la personne concernée.
    3 Si vous n'obtenez pas satisfaction de la gestion de la plainte, contactez un dirigeant de l'alliance (bras droits d'alliance ou meneur).
    4 Si la plainte dégénère et que nos valeurs ne sont plus respectées nous vous invitons à screener la conversation et à poster une plainte sur le forum.





    L’engagement des meneurs

    Chaque meneur, par la présence, s’engage à faire appliquer et respecter ce règlement au sein de sa propre guilde.
    Chaque meneur s'engage également à sanctionner les fauteurs de troubles pour le bien de l’Alliance et de ses membres.
    En cas de laxisme et de passe-droit, des sanctions seront appliquées.





    Cordialement.


    L’équipe de l'Odyssée de Moon.


    Dernière édition par Funny-Girl le Mer 5 Nov - 3:25, édité 2 fois